Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· 1°Saison (182)
· Invité/Autre (81)
· Corbin Bernsen : Henry Spencer (3)
· 2°Saison (41)
· James Roday : Shawn Spencer (32)
· Streaming (10)
· 5°Saison (22)
· Dulé Hill : Burton « Gus » Guster (12)
· Maggie Lawson : Juliet O'Hara (6)
· Timothy Omundson : Carlton Lassiter (11)

Statistiques

Date de création : 11.01.2011
Dernière mise à jour : 17.09.2012
430 articles


Rechercher

Relation Shawn Gus

Publié le 03/03/2011 à 21:01 par psych Tags : amitié image travail enfant bleu bande soi éléments
Relation Shawn Gus

Shawn et Gus sont complémentaires.

Leur amitié remonte à la petite enfance. S'ils ne sont pas toujours d'accord, leur amitié est solide.

Au cours des affaires qu'ils traitent, Shawn sait très bien manipuler Guss et même le frustrer avec ses cabrioles,  mais il peut toujours compter sur lui.

Gus revendiquera une place plus juste, une situation vers un partenariat plus égal. Sous l'influence de Gus, Shawn a appris à évoluer et à montrer un peu plus de discrétion de temps en temps, mais il garde malgré tout, toujours un caractère d'adolescent

 

 

snjgxj-psych.jpg

 

Les parents de Gus, Bill et Winnie Guster, sont excessivement protecteurs et le considèrent toujours comme un enfant.

Au début, ils désapprouvent l'amitié qui lie leur fils à Shawn estimant que celui-ci avait une mauvaise influence.

Lors d'une affaire dans laquelle Bill et Winnie sont arrêtés à tort, nos deux compères parviendront à leur prouver que l'amitié et la complicité qui les lient, ont permis de résoudre l'affaire.

Sa famille : Gus a une soeur, Joy Guster. Celle-ci est très attirée par Shawn. Gus a également un oncle, Burton Guster, que tout le monde surnomme Burt.

Gus et Shawn : Shawn Spencer (James Roday)  est le meilleur ami de Gus, et ce depus leur enfance. Ils sont co-propriétaires de l'agence de détective policière "Psych".

Son caractère : Gus a tendance à être droit et plus prudent que Shawn. Et si au départ, Gus n'était pas "chaud" pour s'impliquer dans les aventure de son ami, au fil du temps un vrai partenariat s'est installé entre eux, Gus s'impliquant de plus en plus dans leurs affaires.

Ses études : Gus est très intelligent. Lorsqu'il était enfant, il a demandé et a été accepté dans l'École Meitner pour des étudiants doués. Cependant, ses parents ont refusé cet établissement, lui disant plus tard que c'était trop loin pour le conduire.

Au collège, il a participé à des compétitions d'orthographe jusqu'en 1989, mais ilcontinue à suivre méticuleusement les compétitions d'orthographe et enregistre sur bande le championnat annuel. Il est vexé de ne pas avoir fait plus dans la vie. C'est après avoir aidé Shawn à résoudre leur première affaire de meurtre, qu'il réalisera qu'il mène une vie très productive et est heureux de ce qu'il fait.

Sa vie professionnelle : Outre son travail à l'agence Pscy, Gus est représentant en produits pharmaceutiques. Il gagne 48.000 dollars par an. Ses connaissances des médicaments l'aident à résoudre des affaires en identifiant des poisons et autres médicaments (drogues) utilisés dans des crimes. Grâce à ce travail, il possède un véhicule de fonction et conduit une Berline Toyota bleu avec un hayon arrière (aussi connu comme la Toyota Yaris), que Shawn et Gus utilisent généralement pour se déplacer.

Ses autres capacités : Gus a un sens olfactif très raffiné et a surnommé son nez le Super-Renifleur. Il est capable de reconnaître n'importe quel composant de base d'un parfum rien qu'à l'odeur et peut aussi en faire de même avec la nourriture. Son talent semble être héréditaire.

Gus est aussi un expert en serrures de haute technologie ou des coffres-forts. Il en fera d'ailleurs la preuve dans l'un des épisodes.

2lnb7sw-psych.jpg

Shawn vient d'une famille de policiers.

Ses parents se sont séparés en 1992, lorsqu'il avait 10 ans; ils ont divorcé plus tard.

Sa mère, Madeleine Spencer (Cybill Shepherd), psychologue, est partie en expliquant qu'elle s'en allait pour des raisons professionnelles.

Son père, Henry Spencer (Corbin Bernsen), était policier.

C'est donc son père qui l'a élevé après le départ de sa mère.

Son enfance : Pendant cette période, son père l'entraîne au développement de ses pouvoirs extraordinaires d'observation et de déduction, lors de ses enquêtes. Il lui apprend aussi à raisonner par l'observation de  où par la manière de lui apprendre à raisonner par l'observation.

À l'âge de 15 ans, il réalise un score parfait de 100 à l'examen de détective. Son père lui demandera très souvent combien de personnes portent des chapeaux dans un restaurant. En lui apprenant tout cela, son père comptait qu'il devienne un officier de police hors-pair.

Activités professionnelles : Mais malgré son talent évident, Shawn ne porte aucun intérêt à entrer dans la police. Après la fin de ses études à Leland Bosseigh, le Lycée de Santa Barbara, en Californie, il décide d'entrer dans la vie active. Il est confronté à la dure réalité du travail.htm">travail et prend une série d'emplois aléatoires choisis strictement pour son propre plaisir.

A la police : En parallèle, il s'amuse, en appelant sur la ligne ouverte de la police, à donner aux inspecteurs de police des indices, voire des éléments permettant de résoudre les enquêtes montrées au journal télévisé.

Suite à tous ses appels, la police de Santa Barbara commence à le soupçonner et un énorme quiproquo va se créer : la police commence à le suspecter de perpétrer lui-même ces crimes. Pris au piège par sa propre déduction d'analyse et d'observation et afin d'éviter les ennuis, Shawn choisit le mensonge n'ayant pas d'autre solution pour se sortir de ce pétrin. Il va donc se justifier en se proclamant "médium" et s'inventant des pouvoirs psychiques composés de visions.

Bien que sceptique, le département est tout de même impressionné quand il utilise ses soi-disantes capacités psychiques, alors qu'ile ne "fait que déduire "des choses simples" par l'observation. Ainsi, il dira que "Buzz McNab prépare son mariage, la secrétaire est hantée par sa grand-mère morte, que Lassiter vit une relation avec sa partenaire" et permettra de résoudre un cas de vandalisme.

Son entrée dans la police : Suite à cela, le département de police loue ponctuellement les services de Shawn, en qualité de consultant. Dans chacune de ses enquêtes Burton Guster dit « Gus » (Dulé Hill), le meilleur ami d'enfance de Shawn, sera aussi recruté.

Agence privée : Nos deux compères décident aussitôt d'ouvrir leur propre agence de détective privé avec des « dons spéciaux », nommée Psych, et feront en sorte de se faire appeler régulièrement dès que les dossiers auxquels le département est confronté, sont insolubles.

Ils auront également à leurs côtés pour les aider ou en simple collaboration, les inspecteurs Carlton Lassiter (Timothy Omundson) et Juliet O'Hara